TRRF-France

L'association familiale des descendants de Ramaroson et Rahely existe depuis longtemps à Madagascar et regroupe maintenant des milliers de personnes. Nous voici à la 6ème génération après Ramaroson et plusieurs d'entre nous vivent hors de Madagascar. En France, nous sommes plus de 250 sans compter ceux qui ne se sont pas encore manisfestés. Pour que les liens familiaux chers à Rainimarotafika et son fils Ramaroson perdurent, nous avons décidé, en France, de nous retrouver régulièrement.


Historique de TRRF-FRANCE

En réalité, cela fait plusieurs années que nous nous retrouvons. Les premières rencontres ont eu lieu il y a vingt cinq ans après l'arrivée de plusieurs d'entre nous en France.  A l'époque, nous faisions  plusieurs sorties par an et passions le réveillons de Noël ensemble, chez l'un d'entre nous. Nous étions alors qu'une vingtaine car la majorité n'avait pas encore d'enfants. Ca a duré quelques années et ca s'est essouflé, faute de logistique. Et oui, à l'époque, il n'y avait pas internet, pas de portable, pas de téléphone tout court pour certain, pas d'e-mail...Il fallait se déplacer, envoyer du courrier et on était tous pour la plupart, encore étudiant....Bon, sang ! comment avons-nous pu vivre sans tout cela?  Heureusement la technologie est arrivée et puis chacun est maintenant bien stabilisé dans sa petite vie !

En 2002, nous avons décidé de déjeuner ensemble en essayant de rassembler le maximum de personnes. Ce fut l'occasion de se mettre à jour de toutes les petites histoires de famille (il y en a toujours ! et elles sont toujours aussi croustillantes que celles des autres que l'on lit dans Voici). A partir de là, il a été décidé d'organiser régulièrement une rencontre ou une sortie, une fois l'an.


 Ce site a été créé pour rassembler nos souvenirs, nos impressions, faire connaître notre généalogie et la culture malgache aux plus jeunes et rester en contact.   

Mais TRRF ne se limite pas à ceux de France et Madagascar, il réunit tous les Descendants Ramaroson de la Planète Terre, ny any amin'ny Planète afa mbola tsy nandefa signes !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site