Le pays du Père Noël

http://www.village-du-pere-noel.fr/images/village-du-pere-noel-en-finlande.jpgMais où habite donc le Père Noël ? Tout le monde est d'accord qu'il vient du froid. Les Américains pensent qu'il habite au Pôle Nord mais les Finlandais ont décrétés que ce n'était pas possible car  il lui fallait nourrir ses rennes. En 1927, ils fixèrent donc sa résidence au Korvatunturi (Montagne de l’oreille, 483m) en Laponie. Cependant, tout le monde revendique le pays du Père Noël. Selon les Norvégiens il habite à Droeback, à 50 km au sud d'Oslo. Pour les Suédois, c'est à Gesunda  au nord-ouest de Stockholm, et pour les Danois au Groenland.Pour les Canadiens, il viendrait des Territoires du Nord-Ouest du grand nord canadien.

La route menant à Korvatunturi, où se trouvent la maison, les ateliers et les entrepôts à jouets du Père Noël, n'est connue seulement que de lui-même, ses lutins et ses rennes. Le père Noël, qui désirait protéger sa cachette paisible, trouva un moyen formidable pour que tous ses amis puissent lui rendre visite et le rencontrer, sans pour autant dévoiler tous ses secrets de fabrication ! Il créa le village du Père Noël  près de la ville de Rovaniemi, au point exact de latitude Nord 66°33'07" et de longitude Est 25°50'51"   sur le cercle polaire arctique.

Le Père Noël vit avec la Mère Noël, un nombre innombrable de lutins et 8 rennes volants. De Korvatunturi, le Père Noël   fait une liste des enfants dans le monde entier, les classant par catégorie selon leur comportement («méchant» ou «gentil») et il fournit des présents, y compris des jouets, sucrerie, et d'autres cadeaux à tous les enfants sages du monde, et parfois du charbon aux enfants méchants, la nuit du réveillon de Noël. Il accomplit cet exploit à l'aide des lutins qui font les jouets dans l'atelier et les rennes qui tirent son traîneau.

Pour offrir les cadeaux aux enfants, le Père Noël passe par la cheminée et s’il n’y en a pas, il trouvera toujours un moyen d’entrer, dira-t-on pour consoler les enfants malheureux…. Les cadeaux sont placés sur les chaussures  placées autour des cheminées ou sous le sapin, ou dans les chaussettes qui ont été spécialement préparées pour l’occasion. S’il n’y a ni chaussure ni sapin, les jouets seront juste posés au pied du sapin. Selon la tradition, les enfants devraient laisser du lait de poule ainsi que des friandises pour les rennes du Père Noël.

http://www.santagreeting.net/images/stories/santa%20village2.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×