Trois semaines au pays des kangourous (suite 2 )

Dernière étape : Brisbane et ses alentours

Brisbane se trouve sur la côte-est de l'Australie dans l'état du Queensland. Avec ses quelques 2 millions d'habitants, Brisbane est la troisième ville du pays. Brisbane est traversé par le fleuve "Brisbane", sur lequel circulent des ferries et des bateaux bus (City Cat) qui permettent d'aller d'une rive à l'autre mais également d'un quartier à un autre. C'est très agréable et il y en a toutes les 10 minutes. Le centre ville  elle-même, la City comme on le nomme, n'est pas très grand. Il est entouré de grands quartiers commerciaux et résidentiels. La plupart des gens vivent en fait dans des maisons en bois sur pilotis, typique de la région.

Au nord de Brisbane, se trouve la Sunshine Cost et au sud, la Gold Cost très touristique où on rencontre tous les petits frimeurs en vroum vroum infernale. Sinon, les plages y sont magnifiques. Un peu à l'intérieur des terres, le paysage change carrément car on a ici des montagnes verdoyantes et de superbes forêts avec des fougères gigantesques.

Dans ces forêts, on rencontre des tas de petits coins magiques avec de petites cascades. Il existe plusieurs chemins de randonnées bien tracés dans ces forêts. Je peux vous dire que je n'ai jamais autant marché de ma vie et même qu'à un moment donné, j'ai failli rester sur place car mes jambes n'en pouvaient plus. Faut pas oublier qu'on est dans des montagnes et donc des descentes et AUSSI de sacrées montées. Mais j'y ai survécu !!!

Et voila, cette fois-ci le voyage est fini. Ce pays est immense, on ne peut pas tout voir en si peu de temps. Même si les moustiques et les mouches nous ont un peu (beaucoup même) embêté, nos yeux et tous nos sens ont été remplis. On a aussi rencontré beaucoup de kangourous mais n'espérez pas en manger, ici on se nourrit comme aux State. Mais heureusement, Brisbane est une ville multiculturelle et on trouve une cuisine assez variée mondiale dans les fameux Food Court  (un  peu comme au Carousel du Louvre mais en plus grand).

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site